13 février 2013

REMINISCENCE TER

Encore d'autres rosiers....
L'une de mes envies étaient d'avoir Raubritter car j'aime beaucoup les roses "chou" alors je l'ai planté en bordure d'allée. Je n'ai pas été déçu, sa couleur est d'un joli rose, ses fleurs sont petites mais nombreuses, bien sur il n'est pas remontant mais peut être qu'avec une clématite on peut prolonger sa floraison. A voir !


Raubritter en compagnie d'Origan doré , merci à Bertille)
 Dans l'allée , j'avais installé une bouture faîte par ma maman de Golden Celébration et j'ai planté Héritage : Oh encore David Austin....vraiment pas croyable !


Gros plan doré




Bel Héritage
Derriere la maison, nous avions ratiboisé la haie de tuyas et planté des rosiers à la place dont un ramené d'Angleterre : le Veilchenblau. Qd je l'ai quitté il avait atteint 3 m de haut.

Au loin derrière on peut voir Castor

Je pense avoir fait le tour des rosiers d'avant.


10 commentaires:

  1. C'est un jardin magnifique barbara, la première vue du rosier Raubritter est savoureuse, Un beau duo.
    Si tu veux que je fasse un message sur mon blog pour faire découvrir le tien je le ferai avec plaisir dans les jours suivants.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jocelyne, vos compliments me vont droit au coeur.et vous remercie de cette charmante proposition. Moi qui considère votre jardin comme étant le modèle du genre. J'ai lu tous vos messages en plusieurs après midi en buvant des yeux et bavant devant ces photos. Mon objectif est d'arriver à ce même type de jardin en me limitant bien sur pour laisser la pelouse de derriere aux enfants. Un peu moins d'annuelles aussi car cela représente trop de travail pour mon emploi du temps. Avec ces réminiscences je me suis fait un petit plaisir et en même temps j'ai l'impression de tricher car ce jardin n'est plus à moi. C'est assez paradoxal je l'avoue.

      Supprimer
    2. Je publierai un message pour ton blog demain matin, j'ai pris la première photo de ton message du jour et deux autres dans ton message précédent.
      belle soirée jocelyne

      Supprimer
  2. Ta première photo est superbe! Tu avais là de très jolis rosiers!
    Je suis impressionnée par la taille de Castor que l'on aperçoit! je l'ai planté l'année dernière au jardin aussi!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsoir Malorie. Castor n'a jamais été taillé car derrière la maison je laissais tout le monde vivre sa vie et il était aussi grand que moi (1.57m), il fleurit tt le temps et ne nécessite aucun soin particulier. Je sais que Jocelyne du Cheneland le taille très régulièrement pour le garder plus petit donc à 1ere vue c'est un rosier qui supporte tout. Quand à la 1ere photo j'ai bien l'intention de refaire ce duo, j'ai racheté Raubritter qui est en jauge en ce moment et je compte bien remettre ce thym citronelle : joli feuillage vert jaune qui te laisse sur les doigts une bonne odeur de citron, floraison rose mais ce n'est pas son 1er interêt. Je finirai mes réminiscences ds un dernier message. Merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'habite également dans l'Eure à Rugles, je suis un passionné de roses et quand on commence avec un, deux ou trois rosiers le virus est pris et on tombe vite dans la passion, mais quand on a la passion du jardinage et encore mieux celle de la reine des fleurs, quelle joie !!
    Je vous invite à venir faire un tour quand les rosiers éclateront fin mai. Il y en a beaucoup à la maison, ainsi vous pourrez voir ce qu'ils donnent pour un futur achat. En attendant, bonne plantation.
    A bientôt.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjour. En effet vous avez une jolie collection. La plupart de mes arbustes viennent de la pépiniere de Bourth. Comme quoi le monde est petit.bonne semaine.

      Supprimer
  4. Je me suis toujours demandé comment se comportaient les roses de 'Raubritter' lors de longues périodes pluvieuses. Pourrissent-elles facilement, brunissent-elles ?
    Ton thym citron ne serait-il pas plutôt de l'origan doré ? Je l'utilise aussi beaucoup au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjour. C'est cela origan doré, je n'étais plus sure, je rectifie de ce pas la légende. Cela me permettra de le racheter en pepiniere.Qt à la pluie je ne me souviens pas d'avoir jamais trouvé ces roses abimees une seule fois. Mais il me semble que c'est un rosier plus tardif. Si on parlait de la reine victoria alors là je dirai oui il souffre de la pluie, ma mere l'a et je m'etais fait la remarque que ce n'etait pas un rosier que je voudrais chez moi. Mais pas Raubritter. Ses fleurs sont assez petites et ses petales pas si nombreuses que cela, il est leger du coup peut etre que la pluie glisse sur lui plus facilement. En tt cas je l'aime bcp et il attend que je lui trouve sa place, que je lui fasse son trou quoi.
      A bientot.

      Supprimer
  5. Tu avais de bien beaux rosiers Barbara ! J'aime aussi beaucoup les rosiers anglais, j'en ai 5 au jardin, et j'aimerais en planter davantage.
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer